Le recteur de l’UOM favorable au dialogue avec les étudiants

Mbujimayi, 21 septembre 2021 (ACP).- Le recteur de l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), Pr Apollinaire Cibaka Cikongo s’est dit favorable au dialogue avec les étudiants de son établissement d’enseignement supérieur et universitaire du Kasaï-Oriental pour dissiper le malentendu à la base des troubles observés lundi sur le campus de Kansele.

Il a fait cette déclaration lundi à l’ACP à l’issue de son entretien au gouvernorat avec Mme Jeannette Longa Muswamba, gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental.

L’entretien a porté essentiellement sur la perturbation des activités académiques dans cette institution par les étudiants suite à la décision du comité de gestion de fixer la date butoir de paiement des frais sans concertation préalable avec les étudiants.

L’abbé recteur a indiqué qu’il envisage organiser dans le plus bref délai une rencontre entre son comité et la coordination estudiantine pour trouver une solution d’ensemble, avant d’appeler les étudiants au calme et à la reprise des cours. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet