Le social et la sécurité, une priorité pour le bourgmestre de la commune de Nzanza à Matadi

Matadi, 17 mars 2023 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Nzanza à Matadi, Mme Nana Esther Lelo Masomba a, lors d’un entretien vendredi avec l’ACP, dit inscrire le social et la sécurité de la population de sa juridiction comme priorité tout au long de son mandat à la tête de cette entité municipale.

« Le social de la commune de Nzanza est l’un des points importants qui attirent mon attention, en particulier celle des jeunes dont j’ai la charge de les sensibiliser à l’apprentissage de divers métiers et leur encadrement, tel qu’il est prôné par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi », a indiqué la bourgmestre.

Mme Nana Esther Lelo a, par la même occasion, demandé aux jeunes de sa juridiction de dénoncer les inciviques parmi eux qui, profitant des poches noires, sèment l’insécurité pendant la nuit à travers les quartiers.

Elle a préconisé le renforcement de l’éclairage public comme piste de solution pour décourager le phénomène, avant d’exhorter les jeunes à s’organiser en vue de rendre leur environnement propre et sain comme prévue dans son programme d’action et ainsi lutter contre certaines maladies dites de mains sales. ACP /Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet