Le trafic sur la RN1 Mwene Ditu-Luputa menacé de coupure

Mwene Ditu, 20 septembre 2022 (ACP).- Un grand ravin menace de couper en deux la Route nationale N°1 (RN1), en son tronçon reliant la ville ferroviaire de  Mwene-Ditu à la cité de Luputa en territoire de Luilu, dans la province de Lomami, principale voie d’entrée des produits vivriers et manufacturés en provenance de cette partie du pays et de l’ancienne province du Katanga, a constaté l’ACP sur place.

Cette érosion s’est déclarée sur l’avenue centrale, à la hauteur de l’entrée du site de l’Université de Mwene-Ditu, où le progrès inquiétant de  la destruction du tissu écologique provoque une panique parmi la population riveraine qui sollicite l’intervention des services compétents avant que le pire n’arrive.

Il est constaté qu’à ce niveau, il n’y a pas une route secondaire qui peut être utilisée en cas de catastrophe, pour desservir les différentes entités, ce qui bloquerait automatiquement le passage des camions et autres engins automoteurs qui ravitaillent les centres de consommation, avec aussi comme conséquence, la cherté de la vie.

Des témoins rencontrés sur place affirment qu’un chauffeur de moto a fini dernièrement sa course dans ce ravin, et craignent la multiplication des accidents similaires dans l’avenir.  ACP/Kayu/FMB/NMM/KAI

 

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet