Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa Néron Mbungu rend hommage au mécène Wabelo Rango

Kinshasa, 16 janvier 2021 (ACP).- Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu Mbungu, a rendu, vendredi, ses derniers hommages, au mécène congolais Nlandu Wabelo Munde, alias  « Wabelo Rango », décédé le 26 décembre 2020 de suite d’une courte maladie, au HJ Hôpital de Limeté et inhumé vendredi à la nécropole « Entre ciel et terre », dans la commune de N’sele, au cours des obsèques organisés en sa mémoire.

M. Néron Mbungu, s’est incliné devant la dépouille en déposant son gerbe de fleurs avant d’aller présenter ses condoléances à la veuve et aux orphelins, en présence du ministre d’Etat, ministre de la Communication et Médias, des députés, du bourgmestre de N’djili, des artistes musiciens et comédiens.

La députée provinciale, élue de N’djili, Marie Muabi s’est dit choquée par la disparition de ce grand icône, qu’elle considérait comme « Petit-frère » et aimait l’appeler affectueusement « Pa Mukie ». « Je garde des meilleurs souvenirs de Pa Mukie depuis son jeune âge ».

De son côté, l’artiste comédien Lady Esobe a salué l’appui important de Wabelo dans sa carrière particulièrement dans le premier tournage de la pièce théâtrale nommée « Mamale Mamalemba mbwa » et ses encouragements. « Il fut un grand-frère pour moi, un bon producteur, conseiller, encadreur », a-t-il révélé.

Un de ses proches Ami, José Wanduku a témoigné des beaux moments passés ensemble en compagnie de son Ami Wabelo en Europe tout comme au Congo. « Nous avons grandi ensemble avec mon ami Wabelo et je reconnais en lui l’esprit entrepreneurial, lequel il m’a initié », a-t-il reconnu.

De même pour Farouche Wabelo, l’une de ses enfants qui a témoigné les valeurs morales qu’incarnait son Papa notamment, l’amour, l’esprit du travail, et l’unité.

Bref biographie de Wabelo Rango

Né le 14 novembre 1959, Nlandu Wabelo Munde est originaire du village Kinzinga, territoire de Mbanza-Ngungu, secteur Ntimanti dans la province du Kongo central.

Il est fils de Sirop Wabelo et Sendo Joséphine, d’heureuse mémoire. Wabelo Rango a fait ses études au collège « BONSOMI », en option Bio-Chimie.

Après son long voyage en Europe, il s’est lancé dans les affaires,  lesquelles ont fait de lui un des plus grands distributeurs des produits des supermarchés et un opérateur culturel connu en RDC. ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet