Le village de Kabumbe attaqué par un groupe d’hommes armés vers 19 heures

Kabumbe/Fizi, 11 septembre 2021 (ACP).- Le village de Kabumbe a été attaqué et investi pour quelques heures, vendredi vers 19 heures, par un groupe d’hommes armés dont on ne connait pas l’appartenance.

Selon le président de la Nouvelle Société civile du Congo se trouvant à Mboko, chef-lieu du secteur de Tanganyika situé à 5 kilomètres de Kabumbe, ces hommes armés sont venus des montagnes surplombant le village de Kabumbe. Après leur entrée dans ce village, ils ont commencé à piller les biens de la population en tirant des coups des balles dans tous les sens pour paniquer la population.

Dans cette psychose, les habitants ont abandonné leurs toits pour se retirer dans des endroits où les assaillants n’étaient pas signalés.

Malheureusement, le village de Kabumbe ne renferme pas une unité des militaires qui pouvaient faire face à cette attaque, c’est ainsi que quelques heures après l’incident et le pillage des biens, les hommes armés se sont retirés mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistré selon les sources de la Nouvelle Société Civile Congolaise. ACP/Zng/Fmb/Cfm

Fil d'actualités

Sur le même sujet