Bukavu, 16 janvier 2021 (ACP).- Le président provincial de l’Eglise du Christ au Congo (ECC/Sud-Kivu), Mgr Professeur Dr. Lévi Ngangura, a plaidé pour la reprise des cours au sein des écoles et universités dans le strict respect des gestes barrières, au cours d’un culte d’action de grâce célébré samedi à la Paroisse Internationale Protestante de l’ECC/Bukavu en mémoire du héros national, Mzee Laurent Désiré Kabila.
Lors de ce culte qui a connu la participation du vice-gouverneur de province, Marc Malago et plusieurs dignitaires provinciaux, l’homme de Dieu Lévi Ngangura a exprimé le souhait de l’ECC/Sud-Kivu de voir les activités reprendre au sein des écoles et universités dans le respect strict des gestes barrières contre la covid-19 en vue de permettre aux enfants congolais d’accéder à l’éducation en dépit de cette pandémie à laquelle le monde entier fait face depuis l’année dernière.
Le Professeur Dr Ngangura, tout en louant le grand réseau sanitaire de l’ECC à travers le pays et ses personnels de qualité, a rassuré les autorités présentes de toute sa collaboration dans la sensibilisation et la lutte contre la propagation de la covid-19 à travers le pays. ACP/CL/KJI