L’école Mangango dotée d’une infirmerie scolaire

Kinshasa, 13 mars 2023 (ACP).- L’école Mangango qui abrite en son sein l’Ep. 1, 4 et 5 dans la commune de Mont-Ngafula a été dotée d’une infirmerie scolaire par l’Association des anciens stagiaires de l’Agence japonaise de coopération internationale (ASJICA) en vue d’accompagner la gratuité de l’enseignement de base à travers la prise en charge médicale, a appris lundi l’ACP des autorités de cet établissement.

« L’ASJICA dans sa vision veut accompagner la gratuité de l’enseignement primaire par la gratuité des soins primaires à travers ce projet pilote d’implantation d’une infirmerie en milieu scolaire », a déclaré le secrétaire général de cette association, Matthias Nzanda Buana.

Il a précisé que cette dotation comprend, notamment les équipements médicaux de laboratoire et des médicaments pédiatriques.

Le secrétaire général a souligné qu’après les districts de Lukunga et de la Funa, l’ASJICA entend étendre ce projet à travers tous les districts de la ville de Kinshasa, notamment à Mont-Amba afin de répondre à ce défi au niveau des écoles publiques.

Pour sa part, le représentant résident de l’Agence japonaise de coopération internationale a salué l’engagement de cette association qui participe au développement social de la RDC.

De leur côté, les autorités administratives de cette école ont exprimé leur satisfaction de ce geste, en encourageant l’association à multiplier des actions concrètes dans le but d’améliorer le cadre éducationnel en RDC.

L’ASJICA est un groupe des agents et cadres des différents ministères ayant effectué des formations au Japon dans plusieurs secteurs tels que l’éducation, la santé, la finance, les petites et moyennes entreprises en vue de les mettre à profit pour le développement socioéconomique de la RDC.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet