Kinshasa, 11 janvier 2023 (ACP).-Les occupants des emprises publiques de la commune de Lemba ont été sensibilisés mercredi, à regagner les marchés pour éviter des embouteillages et des éventuels cas d’accident, par le bourgmestre Jean Serge Poba, au cours d’une ronde effectuée sur l’avenue By pass, Rom-point Super Lemba et l’avenue Arwimi.
« Nous sommes descendus moi et mon adjoint pour avertir les occupants des emprises publiques de prendre des dispositions. La population doit savoir une chose que le fait d’occuper les endroits non appropriés constitue un danger et cela est à la base des embouteillages ainsi que des accidents. Notre souci est de mettre la population en sécurité et d’exécuter le mot d’ordre du gouverneur, en rapport avec l’opération coup de point dans la commune », a-t-il dit.
« Ceux qui n’ont pas des documents légaux d’occupation au marché sont appelés à se mettre en ordre avec la commune », a-t-il souligné.
Il a rappelé aux vendeurs, au cours de cette sensibilisation, qu’il est strictement interdit d’exercer les activités commerciales et de jeter les déchets sur la voie publique.
Par ailleurs, le bourgmestre de Lemba a invité les motards et les taximen à respecter les parkings aménagés pour garer les voitures et motos afin de faciliter la circulation, avant d’annoncer son passage le vendredi prochain pour évacuer les marchés pirates.
Le bourgmestre était accompagné au cours de cette opération, de son adjoint, Simon Kisoko, de la commissaire numéro 1 de la commune de Lemba, Catherine Bokonya et son adjoint Désire Kuzandu ainsi que des commandants des sous-ciat de Lemba
ACP/KHM/CDN