L’entrepreneuriat et l’innovation au centre des échanges entre le recteur de l’UNILU et la délégation de la fondation roi Baudouin

Lubumbashi, 10 février 2022 (ACP).- L’entrepreneuriat et l’innovation dans le domaine de la santé et du digital ont été au centre des échanges mardi entre le  Recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU), Gilbert Kishiba, et la délégation de la fondation roi Baudouin.

Cette délégation a été conduite par l’administrateur délégué de ladite Fondation, Luc Tayart, accompagné du coordonnateur Afrique, de l’Amérique et l’Asie, Stéphane, Hervé Lisoir. Il s’est agi d’une première ouverture sur les cités universitaires de Lubumbashi. Ce premier contact vise à cibler les thématiques et les besoins de l’UNILU en vue de canaliser les actions des donateurs.

Le recteur Gilbert Kishiba a remercié ses hôtes pour le choix porté à l’UNILU, avant la remise des actes des colloques organisés à Kolwezi par l’UNILU. L’administrateur de la fondation roi Baudouin, Luc Tayart, a souligné que les échanges vont continuer afin de trouver les voies de collaboration entre les deux institutions pour l’intérêt général.

Il a indiqué qu’ils identifient les projets éligibles par la Fondation Roi Baudouin, notamment dans la sphère universitaire en Afrique, en particulier en RDC et à Lubumbashi. La fondation Roi Baudouin est très active essentiellement en Belgique et agit en soutien au monde associatif, rappelle-t-on. ACP/Kayu/RNL/Fmb/TKM/SGB/MNI/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet