L’équipement d’un leader au menu d’une « conférence école » à Matadi 

Matadi, 1er juin 2023 (ACP).- L’équipement du leader est au menu d’une rencontre de cinq jours dénommée « conférence école » ouverte mercredi à Matadi par l’évêque Giovanni Kituba Kombite de l’église Ambassade du Christ.

« Les objectifs de cette conférence sont notamment de donner une réponse aux multiples problèmes de leadership,  de renforcer et motiver la conscience face aux enjeux de l’heure que les leaders sont appelés à affronter », a indiqué l’évêque Giovanni Kituba à l’ouverture de ce forum qui rassemble les leaders de toutes les tendances confondues du Kongo Central.

Plusieurs grands hommes de Dieu du Kongo Central ainsi que de Kinshasa vont intervenir au cours de cette conférence école, notamment le pasteur Charles Ngoyi sur « l’équipement du leader », le pasteur Maurice Mwehu sur « la Pentecôte à notre temps » et le pasteur Coco Mapuata sur « le leadership équilibré ».

A l’ouverture des assises, l’évêque Giovanni Kituba Kombite a conféré sur les choses essentielles dans l’unité et les erreurs à corriger pour un ministère brillant.

Les organisateurs attendent qu’à la fin de cette conférence école, chaque leader soit procurateur de la paix à ses subalternes et ses supérieurs, les pasteurs développent une pastorale de proximité et que chaque ministre corrige les erreurs constatées dans l’exercice du ministère.

La tenue de ces assises de cinq jours bénéficient de la collaboration des associations  » Main d’appui pastorale de Matadi (MAPM) de Matadi et Jésus Sotutio (JESO) de Kinshasa. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet