Les actions militaires menées par la Monusco au Sud-Kivu et au Lualaba expliquées à la presse

Bukavu, 24 mai 2021 (ACP).- Les actions militaires menées par les forces de la Monusco dans le secteur du Sud-Kivu et celui du Lualaba, dans le cadre de la protection des civils, ont été expliquées aux chevaliers de la plume samedi au quartier général de la MONUSCO à Kavumu dans le territoire de KABARE, au cours d’un point de presse animé par le commandant en second des forces de cette mission des Nation Unies en RDC.

Selon la source, la Monusco travaille en collaboration avec les FARDC et la PNC dans les villes et villages caractérisées par l’activisme des groupes armés.

A titre illustratif, le commandant en second des forces de la MONUSCO au Sud-Kivu et au Lualaba a parlé des opérations militaires menées à Minembwe, Kipupu, Bunyakiri, à Kahololo, à Mwenga, dans les hauts plateaux d’Uvira ainsi que dans le territoire de Shabunda.

La Même source ajoute que les forces de la MONUSCO contribuent également dans le cadre de la réhabilitation des différentes routes et dans d’autres projets de développement en faveur de la population civile.

C’est le cas notamment de la réhabilitation de la route Miti-Bunyakiri, de la poursuite des travaux d’installation des projecteurs lampadaires sur le tronçon Bukavu-Mudaka, la réhabilitation prochaine de la route d’Uvira ainsi que la réhabilitation prochaine de la route Ntamunyunyi dans le territoire de Kalehe. ACP/Fng/CKM/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet