Mbujimayi, 16 septembre 2021 (ACP).- Les travaux des assises nationales du Conseil de la jeunesse en RDC, regroupant toutes les structures provinciales qui ont eu lieu dernièrement au Kongo Central, précisément à Kisantu, ont été restitués mardi dernier à Mme Jeannette Longa Muswamba, gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental.
Cette restitution a été faite par José Mpiana, président provincial du conseil de la jeunesse du Kasaï Oriental qui a pris part à ce forum national, à la tête d’une délégation venue auprès de l’autorité provinciale pour cette circonstance.
Il a indiqué par ailleurs, que les assises ont permis aux participants, d’élire le nouveau comité national au sein duquel il occupe le poste de secrétaire exécutif.
Plusieurs recommandations ont été faites à l’issue des travaux, parmi lesquelles vulgariser l’arrêté portant modification et création du conseil national de la jeunesse, discuter avec l’autorité sur le fonctionnement de cette structure en province qui évolue sans financement.
Jeannette Longa Muswamba a promis l’accompagnement du Conseil provincial de la jeunesse du Kasaï Oriental et son implication personnelle en vue des solutions idoines aux préoccupations présentées. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB