Lubumbashi, 17 février 2021 (ACP).- Les associations socio-culturelles Lwanzo Lwamikuba et Sempya ont remercié mardi au gouvernorat de province à Lubumbashi le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir nommé et élève 30 ans après Lunda Bululu, M. Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, fils du Haut-Katanga en qualité du premier ministre de la RDC.
Ce message de reconnaissance des enfants du Haut-Katanga a été transmis par le vice-président de l’association socio culturelle Sempya, Joseph Nsambi Bulanda, au gouverneur Jacques Kyabula Katwe afin de le transmettre au Chef de l’État.
Ils ont manifesté leur joie à travers une marche qui a commencée au siège national de Sempya jusqu’au gouvernorat pour témoigner leur soutien au Président de de la République qui a valorisé la communauté du Haut-Katanga.
Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a exprimé également sa joie et son soutien au chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le choix porté sur un fils du Haut-Katanga ainsi que des enfants du Haut-Katanga durant son mandat.
Il a également appelé tous les habitants du Haut-Katanga à soutenir Jean Michel Sama Lukonde Kyenge pour qu’il puisse travailler dans l’intérêt de tous les congolais et pour le développement du pays. ACP/Kayu/KJI/CKM