Kinshasa, 12 juin 2022(ACP)-Les amis de l’ASBL « Patrick Muyaya » en collaboration avec le collectif des associations de Bandalungwa (APM/ASBL Bandal), ont exhorté, samedi, lors des travaux d’assainissement appelés « salongo », les autorités publiques à la reprise des travaux de construction du stade omnisport municipal de Bandalungwa, actuellement dans un état d’abandon total depuis 7 ans.
A cette occasion, le représentant de ladite fondation, Michel Baelo et des centaines de personnes munis des bêches, râteaux, et des véhicules bennes ont entrepris des travaux d’assainissement du terrain pour l’évacuation des herbes et des déchets.
Il a, au nom de ces deux structures, fait savoir que leur présence à ce jour sur le terrain municipal est une expression d’un rabol concernant l’abandon de lieu de loisir.
« Cet abandon est un signe de la négligence de la jeunesse de cette municipalité, un frein à son épanouissement et au déploiement de ses talents », a-t-il expliqué, soulignant la nécessité pour eux, de voir les autorités publiques de la RDC à prêter une attention particulière à cette situation qui n’a que trop duré. ACP/CL/Lys