Les Basengele de Kinshasa réaffirment leur soutien à Gentiny Ngobila pour le développement de Maï-Ndombe

Kinshasa, 31 août 2022 (ACP).- La  communauté « Sengele » de Kinshasa réaffirme son soutien au Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka pour le développement de la province de Maï-Ndombe, au cours d’une réception organisée dimanche par l’Association « Iboke-I-Basengele » vivant à Kinshasa, dans la salle « Oasis », située dans la commune de Matete à Kinshasa,  rapporte un communiqué de cette structure parvenu mardi à l’ACP.

Selon la source, cette communauté veut à tout prix porter son soutien au digne fils de Maï-Ndombe Gentiny Ngobila Mbaka pour ses efforts inlassables en faveur du développement  de sa province d’origine.

L’événement s’est déroulé en présence d’un impressionnant aréopage d’hommes et de femmes ressortissants du Lac Maï-Ndombe, venus de tous les horizons politiques et de la société civile.

Les responsables de l’Association « Iboke-I-Basengele » ont lancé un vibrant appel à l’ensemble des communautés sœurs de la province du Maï-Ndombe à soutenir les actions politiques allant dans le sens du développement de leur province.

La  communauté « Sengele » de Kinshasa lance une sonnette d’alarme à toutes les filles et à tous les fils des huit territoires de la province de se ranger derrière l’autorité morale de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), Gentiny Ngobila Mbaka, par son truchement de demeurer plus proche auprès du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ils se sont engagés de soutenir toutes les candidatures que l’ACP alignera dans les différentes circonscriptions de la province lors des prochaines élections. Les responsables de l’Association « Iboke-I-Basengele » ont proposé de créer des groupes de soutien à cette formation politique dans chaque coin de concentration de la  communauté « Sengele » à travers la ville de Kinshasa pour son implantation et aussi à travers tous les quatre groupements dans le secteur de Basengele.

Pour sa part, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a salué cette initiative et n’a pas caché sa grande satisfaction de se sentir soutenu par ses frères et sœurs. Il a rendu un hommage mérité au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi « qui ne ménage aucun effort pour le bien être du peuple congolais ».

Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a promis « de bien faire son travail et de ne pas décevoir les filles et fils du Maï-Ndombe ainsi que  tous les Congolais qui attendent beaucoup de lui ».

La  communauté « Sengele » de Kinshasa entend apporter un soutien indéfectible au Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka durant son quinquennat en vue de de booster l’économie et le développement de la province de Mai-Ndombe, signale-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet