Les cadres des écoles conventionnées protestantes en retraite à Boma

Boma, 30 juillet 2022 (ACP).- Les chefs d’établissement des écoles conventionnées protestantes de la 18ème Communauté évangélique de l’alliance au Congo (ECP/CEAC), leurs adjoints ainsi que leurs conseillers ont pris part à une retraite d’enseignement et de prière organisée du 25 au 27 juillet à la paroisse Boma 2 Mont Sinaï à Boma.

Le but de cette rencontre des cadres des ECP/CEAC venus de tous les coins de la province du Kongo Central et de Kinshasa était de se remettre en question, par rapport aux défis liés à la baisse du niveau de l’enseignement au pays et s’affermir dans leur noble mission de former l’homme à tous les niveaux.

« Vous êtes appelés à transformer vos écoles en milieu où Dieu règne, afin que vous gagniez en qualité à l’issue de la formation, que vous inculquerez aux enfants », a indiqué le président représentant légal de la 18ème CEAC, le révérend Marcel Bunda Bunda, dans son mot de clôture, exhortant l’assistance à la promotion de l’excellence et de la méritocratie et à être eux-mêmes un modèle de conduite.

Sur 493 cadres des ECP/CEAC attendus, 398 ont pris part à cette retraite, qui était la première depuis l’existence de cette  communauté.

Les participants ont émis le vœu de pérenniser ce genre de rencontres, qui leur permet non seulement de se réchauffer, mais également de leur rappeler continuellement leur mission pour la nation.

Un  culte d’action de grâces dite par le président représentant légal de la  CEAC a clôturé cette retraite. ACP/ KHM/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet