Les chefs coutumiers appelés à contribuer au développement du territoire de Mbanza Ngungu

Mbanza-Ngungu, 29 mars 2023 (ACP).- Quarante-sept chefs coutumiers du ressort de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central ont été appelés à contribuer au développement de ce territoire, lors d’une rencontre mardi, avec l’administrateur du territoire.

« Le problème de développement du territoire de Mbanza Ngungu ne concerne pas seulement l’administrateur du territoire mais tout le monde. C’est pourquoi, il a été d’une  importance capitale d’associer l’autorité coutumière à fin qu’elle nous apporte son soutien pour  que nous puissions atteindre nos objectifs », a indiqué l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Willy Makumbani Ndongala.

L’administrateur Makumbani a demandé à ses interlocuteurs ayant l’autorité sur la tradition et la coutume, d’accompagner les nouveaux administrateurs dans les missions qui leur ont été confiées par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La tenue de cette réunion a été saluée par le président de l’autorité coutumière de Mbanza-Ngungu et chef de groupement, le député provincial Jean Kimbeni Bungalo qui a promis le soutien de ses pairs au chef de l’administration territoriale avant de demander à la population, principalement à la jeunesse, de faire confiance aux administrateurs de leur territoire.

Plusieurs sujets ont fait l’objet de la rencontre entre les chefs coutumiers et l’administrateur du territoire, notamment le projet de développement à la base des 145 territoires, la sécurité et la salubrité.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet