Kimbulu-Vanga, 13 Juin 2022 (ACP).- L’administrateur de territoire de bulungu Bernardin Mwankim Kaba, a sensibilisé les chefs des entités territoriales décentralisées (ETD) de sa juridiction à l’opération de cartographie électorale au cours d’une réunion tenue samedi à Kimbulu-Vanga à l’intention de ces derniers, a constaté l’ACP.
Il s’agit des chefs des secteurs Dwe, Nkara, Kilunda, Mikwi, Luniungu, Nko et les bourgmestres des communes rurales de Kimbulu-Vanga et de Djuma.
L’objectif de cette sensibilisation, a souligné l’administrateur du territoire est de permettre aux chefs des ETD d’accompagner les agents électoraux pour la réussite de l’opération de la cartographie en vue d’obtenir la création des nouveaux bureaux de vote d’une part et de permettre d’autre part aux électeurs de ne pas faire une longue distance pour atteindre le bureau de vote.
Il a profité de cette opportunité pour exhorter les chefs des ETD à mobiliser leurs administrés à participer beaucoup à l’opération de l’enrôlement qui se fera prochainement.
Une campagne analogue avait été organisée dernièrement par l’administrateur du territoire à Kikoti dans le secteur Imbongo où s’étaient réunis les chefs de secteurs d’Imbongo, Kipuka, Kwenge et le bourgmestre de la commune rurale de Lusanga.
Outre cette sensibilisation, l’autorité territoriale avait instruit ses interlocuteurs à mettre fin au système de feu de brousse qui sont à la base des incendies et des conflits fonciers amenant même aux pertes des vies humaines dans sa juridiction.
ACP/Kayu/CKM/JFM/SGB/MMC/CDN/MOP/HBB