Les chefs des quartiers et des rues invités à l’identification des propriétaires des parcelles du quartier Mandradele à Lemba

Kinshasa, 23 septembre 2022(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a invité vendredi les chefs des quartiers et des rues du quartier Mandradele dans la municipalité de cette entité de Lemba à identifier tous les propriétaires des parcelles, au cours d’une réunion d’échange qu’il a présidée à leurs intentions dans la salle polyvalente de la maison communale.

M.Nsaka a indiqué que cette rencontre a tourné non seulement autour   de l’identification des propriétaires des parcelles, mais également sur la sensibilisation des bailleurs à signer les contrats de bail avec les locataires afin de les encourager à la culture de payement de taxe pour permettre à la maison communale de connaitre l’effectif de parcelles qui se trouvent dans sa juridiction.

Il a également demandé aux propriétaires des parcelles présents à cette rencontre de  vulgariser ces messages de l’identification auprès des absents afin de permettre aux commissionnaires de s’imprégner afin de le mettre en pratique.

 Le bourgmestre Nsaka a insisté sur l’assainissement de l’environnement à travers le travail « Salongo » de chaque samedi avant-midi dans les avenues pour éviter des inondations lors de la saison de pluie qui s’approche, car selon lui, la mauvaise gestion des caniveaux est à la base de plusieurs érosions. ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet