Les chrétiens catholiques de la paroisse Saint-Esprit de Lubumbashi invités à vaincre la peur

Lubumbashi, 29 mai 2022(ACP).- Le curé de la paroisse universitaire catholique Saint-Esprit de Lubumbashi, père François Buhando, a invité vendredi les chrétiens à vaincre la peur pour croître spirituellement.

Il l’a fait à l’ouverture de la neuvaine de Pentecôte placée sous le thème : « Confiance, c’est moi, n’ayez peur. Vous avez reçu l’Esprit de force et non de peur » tiré de l’évangile de Mathieu 14, 27 et de 2 Timothée 1,7.

L’objectif de cette neuvaine (prière de neuf jours) est de donner aux fidèles de ladite paroisse en particulier et des autres confessions religieuses qui prennent part à ces assises les outils nécessaires pour proclamer l’évangile de Dieu.

Selon le père François Buhando, la peur est un virus que le diable entretient dans les cœurs des chrétiens pour anéantir la puissance de Dieu ainsi que les potentiels ou talents qu’il donne à ses serviteurs. « Nous sommes dans un monde où les gens entretiennent la peur dans les cœurs des personnes pour les exploiter » a-t-il renchérit.

Nécessité d’accorder une importance au Saint-Esprit

Le curé de la paroisse universitaire catholique Saint-Esprit, père François Buhando a souligné la nécessité aux chrétiens d’invoquer le Saint-Esprit pour dominer la peur et combattre les tentations et les pièges de Satan.

Il a fait savoir que vaincre la peur ne signifie pas l’absence de la peur en l’homme, mais plutôt l’audace d’affronter cette peur.

Le curé de la paroisse Saint-Esprit a énuméré plusieurs causes de la peur dans la vie des chrétiens notamment la mort, l’échec, les maladies ainsi que les fléaux du monde tout en exhortant les participants à demeurer dans la louange, la prière et l’écoute de la parole de Dieu.

A cet effet, il a appelé les chrétiens à découvrir la présence de Dieu dans leurs épreuves. Je préfère voir Jésus a-t-il ajouté, dans les difficultés rencontrées au lieu de voir le diable partout.

Au cours de cette neuvaine qui prendra fin le 4 juin prochain, la veille de la solennité de la Pentecôte, plusieurs thèmes seront développés par différents orateurs religieux et laïcs pour affermir la foi et la confiance des chrétiens dans le Christ.

ACP/RNL/KJI/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet