Les communes de Mbumba et Mabondo bientôt électrifiées

Tshikapa, 7 octobre 2023 (ACP).- Les communes Mabondo et Mbumba de la colline de Kele à Tshikapa dans la province du Kasaï, seront bientôt électrifiées à travers une centrale solaire, a annoncé, samedi,  l’Agence Nationale de l’électrification et de services Énergétiques en milieu rural et périurbain (ANSER) à ACP.

« Nous confirmons qu’avant la fin de cette année, plus de 1500 ménages des communes de Mbumba et Mabombo seront desservis en électricité par ANSER dans le cadre du PDL-145 T, financé par le gouvernement congolais. Nous avons connu quelques difficultés logistiques dans l’exécution de ces travaux depuis la pose de la première pierre. Mais pour l’instant tout est déjà réglé, car ceci rentre dans le programme d’investissement prioritaire de l’ANSER dans les milieux ruraux », a déclaré l’ingénieur François Mande, conducteur des travaux.

La mise en place d’une autre centrale électrique solaire est aussi prévue à Kamonia, chef-lieu du territoire de Tshikapa, situé  à environ 75 km de Tshikapa chef-lieu du Kasaï. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet