Les crimes à répétition décriés dans le territoire de Nyiragongo

Goma, 18 novembre 2023(ACP).- Les crimes à répétition observés dans le territoire de Nyiragongo situé à une quinzaine des kilomètres au Nord-Est de la ville de Goma dans l’Est de la RDC, ont été décriés jeudi par la société civile de cette partie du Nord-Kivu.

«  Nous avons présentement mare des cas d’assassinat enregistrés au jour le jour. Les habitants ne savent plus à quel saint se vouer car, ils sont assassinés et rien s’en suit dans le cadre du démantèlement de ces réseaux des bandits auteurs desdits  assassinats», a déploré, M. Mambo Kawaya, président de cette organisation citoyenne dans ce territoire, tout en soulignant qu’il ne se passe plus deux jours sans qu’il y ait un cas de meurtre signalé dans cette contrée.

Et de poursuivre : «  le cas le plus récent est celui d’un papa d’environs 60 ans d’âge révolu du nom de Xavier Kamundu Mirindi retrouvé mort par décapitation et dont le corps était jeté derrière sa maison après qu’il ait été abattu par ses bourreaux au village de Buhama du groupement de Kibati».

A l’en croire, la circulation illicite d’armes et  d’éléments armés incontrôlés est la principale cause de ces assassinats qui présentement mettent les habitants dans la totale psychose craignant pour leur sécurité, par le fait qu’il s’avère actuellement difficile de savoir qui est militaire des FARDC et qui ne l’est pas.

Le territoire de Nyiragongo bat ces derniers temps, record sur les assassinats à répétition perpétrés par des hommes armés non encore identifiés qui, au-delà du récent cas, seraient à la base d’assassinat de deux enfants d’une même famille commis il y a peu, dans le groupement de Munigi.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet