Les dépouilles de Jimmy Gbatu et Willy Bambinesenge rapatriées en province de Haut-Uélé

Isiro, 20 octobre 2022 (ACP).- Les dépouilles mortelles de Jimmy Gbatu  et Willy Bambinesenge, respectivement responsable de la Direction de Trésor et d’Ordonnancement/DTO du Gouvernement provincial et logisticien à l’antenne Ceni du territoire de Wamba, ont été rapatriés ce mardi, dans leur province d’origine, le Haut-Uélé.

C’est sous le coup de 15h20′ que l’avion de la Compagnie Busy Bee Congo transportant les corps des illustres disparus a atterri à l’aéroport national d’Isiro-Matari.

Le gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa, qu’accompagnaient les membres de son gouvernement, a été présent pour accueillir les corps de ces deux figures en présence des autorités politico administratives de la CENI, ainsi que des amis et connaissances des illustres disparus.

De l’aéroport d’Isiro-Matari jusqu’au centre-ville, l’autorité provinciale a accompagné le cortège funèbre jusqu’à son cabinet dit la ‘’cruche’’, pour Jimmy Gbatu et au bureau du Secrétariat exécutif provincial de la CENI pour Willy Bambinesenge.

A partir du gouvernorat, le cortège s’est ébranlé vers la direction de Ibambi, centre situé à environ 75 kilomètres de la ville d’Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uélé, dans le territoire de Wamba, où les deux fils du terroir seront inhumés selon le programme des obsèques établi par le protocole d’État.

ACP /CL/MNI/HBB

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet