Kindu, 17 juillet 2020 (ACP).- Le coordonnateur provincial de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) au Maniema a appelé, dans une déclaration radiodiffusée dont copie parvenue jeudi à l’ACP, les députés provinciaux signataires de la motion de défiance initiée contre le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri N’kola Myoma, au maintien de leurs signatures.
Cet appel de Kasemba Bukunga Michel est consécutif au fait que leurs partis politiques auraient commencé à exercer une pression sur ces élus du peuple les enjoignant de se désolidariser de leurs collègues en retirant leurs signatures de ladite motion.
A cette occasion, le coordonnateur provincial de cette structure de défense des Droits de l’Homme avait invité les élus provinciaux non seulement à accomplir correctement leur mission régalienne consistant notamment au contrôle de l’exécutif provincial, mais aussi de travailler pour l’intérêt général de la population du Maniema avec laquelle ils doivent se solidariser pour ne pas manquer le rendez-vous de 2023. ACP/Zng/ODM/May/GGK