Les églises de Kenge appelées à se conformer avec l’Etat

Kenge, 02 Septembre 2023 (ACP).- Les églises de Kenge ont été appelées jeudi à Kenge, province du Kwango en RD Congo, à se mettre en ordre vis-à-vis de l’État et à  l’accompagner au regard de leur mission, au cours d’une réunion de rappel de leurs objectifs tenue par l’autorité provinciale de tutelle.

 » Si nous avons pensé vous appeler aujourd’hui, c’est pour vous rappeler la mission révolue à l’église. Je vous demande d’accompagner l’Etat au regard de notre mission. Tous les domaines sont entrain de chuter et où nous allons si l’église ne se réveille pas. Chaque jour on devient pasteur et chaque avenue a une église qui adore le Seigneur, mais chaque jour le mal s’accroit dans la rue. C’est de l’irresponsabilité de l’église ou c’est la fin du monde qu’a annoncé l’apocalypse« , a demandé le commissaire général en charge de la justice du Kwango,  Me Adelard Nkisi Mazanga.
Et d’ajouter,   » je nous rappelle notre mission commune. Aussi dans chaque église,  il y a des Kuluna qui y viennent à l’église, mais rentrent sans se convertir.   Nous sommes tous fruits de vous pasteurs, nous avons le devoir de conduire le peuple de Dieu et la société vers le salut. Nous devons nous convertir suffisamment nous-mêmes avant de convertir les autres, prêchons par la pédagogie de l’exemple. Dieu n’est pas un Dieu de désordre« , a martelé Me  Adelard Nkisi Mazanga.
Il les a exhortés à être sincères envers eux-mêmes et de quitter les apparences ainsi qu’à être modèles tout en se  rappelant sans cesse leur devoir sacré.

Il a promis mettre de l’ordre dans son secteur sollicitant l’appui de toutes les structures œuvrant dans ce domaine notamment les églises. Pour sa part, le Chef de division provinciale de la justice du Kwango, Placide Kazundu, a affirmé qu’actuellement,  les enfants ont trois foyers d’éducation notamment  la famille,  l’église et la rue. Il a profité de l’occasion pour demander aux pasteurs de réglementer plusieurs choses dont le tapage nocturne, avant de déclarer que l’État et l’église ont un objectif commun. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet