Les Eglises missionnaires Sion s’engagent à construire de nouvelles infrastructures de base dans leurs provinces ecclésiastiques

Kinshasa, 12 juin 2022(ACP).- La Congrégation des églises missionnaires Sion (CEMS), dirigée par l’archevêque Jérémie Ndjondo Kapaha, s’est engagée à construire de nouvelles infrastructures de base (universités théologiques, hôpitaux, orphelinats…) dans chaque province ecclésiastique, conformément aux résolutions issues du Conseil national épiscopal de cette confession religieuse, dont les travaux ont été clôturés, samedi, dans la commune de Selembao.

Selon le secrétaire général de cette confession religieuse, James Kanku Kalume, qui a lu ces résolutions, il a été décidé également l’identification de nouvelles paroisses de la congrégation, une série de voyages missionnaires en provinces pour l’archevêque, l’ordination de nouveaux évêques et révérends sur base d’un programme à établir par le bureau exécutif du conseil permanent des évêques, ainsi que la reconduction des représentants des provinces ecclésiastiques, des comités national et provincial.

Ces assises des trois jours, ont porté sur la situation de la CEMS, la situation de l’Eglise, Corps du Christ en RDC, ainsi que sur la situation politique et sécuritaire prévalant dans le pays.

S’agissant la question relative à la vie politique en RDC et à la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans sa partie Est, les participants ont recommandé au pouvoir public de poursuivre des efforts engagés, en vue de mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

La CEMS a, à cette occasion, mis en garde toute personne qui apporte son appui de quelle nature soit-elle, aux ennemis de la RDC.

Elle a, par ailleurs, demandé aux gouvernants, aux partis politiques et autres acteurs impliqués dans les prochaines échéances électorales, de tout mettre en œuvre pour privilégier l’intérêt commun.

A cet effet, les partis politiques ont été invités au strict respect des normes requises pour l’organisation des marches publiques pour éviter les bavures de nature à causer mort d’hommes, blessés et autres divers dégâts matériels dans la capitale.

La cérémonie de clôture a coïncidé avec la fête du diplôme de doctorat en écritures saintes et communication décroché en 2021 par le représentant légal de la CEMS, l’archevêque Jérémie Ndjondo à l’Université World Ministres Fellowship de Texas (USA).

Une collecte de fonds qui se poursuivra jusqu’en août prochain a été lancée par cette confession religieuse en faveur des familles victimes des atrocités de la guerre de l’Est à cette occasion. La CEMS est présente notamment dans huit provinces ecclésiastiques en RDC, au Cameroun et en Angola.

ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet