Les  élèves de l’Institut technique Mutoshi formés sur l’usage d’un extincteur à Kolwezi

Kolwezi, 01er décembre 2023 (ACP).- Les élèves de l’Institut technique Mutoshi de Kolwezi dans la province du Lualaba au Sud-est de la République démocratique du Congo, ont été formés sur l’usage d’un extincteur, après déclaration d’un incendie survenu dans leurs installations, a appris vendredi l’ACP de source administrative.

 « C’est une occasion de venir compatir avec les élèves qui ont connu  l’incendie qui a eu lieu dans le réfectoire et la buanderie et qui a pénalisé leurs activités scolaires. Aujourd’hui on est venu donner une petite formation aux élèves sur l’usage d’un extincteur», a dit Antony Kabwe, le président de la fondation formatrice.

Le président de la fondation Kwetu a remis une vingtaine d’extincteur à l’Institut Mutoshi ainsi que des vivres constitués notamment des sacs des farines de maïs et de riz et des bidons d’huile végétale pour les élèves internes touchés par cet incendie.

M. Antony Kabwe  a exprimé sa volonté de contribuer à l’essor de la communauté de Kolwezi pour un développement durable, avant de préciser que cette petite  formation entre dans le cadre de l’initiative Zéro incendie lancée par sa fondation en vue de prévenir des incidents du genre dans les milieux scolaires à Kolwezi.

Les élèves et enseignants ont remercié et loué la fondation Kwetu pour  le secours apporté  à leur institut. « Je ne savais utilisé un extincteur, mais aujourd’hui avec la sensibilisation de la fondation Kwetu je sais prévenir un incendie», a indiqué Véronique Mikombe, une élève de l’institut technique Mutoshi.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet