Kinshasa, 1er février 2024 (ACP).- Il s’est ouvert, mercredi, un séminaire de renforcement des capacités de nouveaux élus de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliées (AFDC-A) et AEDC-A, a appris l’ACP jeudi des organisateurs.
« Professeur Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale des regroupements AFDC-A et AEDC-A a prodigué des sages conseils à ces nouveaux élus en les exhortant à travailler pour l’intérêt suprême du peuple qui les a élus, avant de les féliciter pour avoir fait honneur aux regroupements en s’étant fait élire.
L’autorité morale a saisi cette occasion pour réarmer moralement ses hôtes venus de toutes les provinces du pays », a déclaré à l’ACP M. Jimmy Mukelenge, communicateur de l’AFDC.
Tous ces élus députés nationaux, provinciaux et conseillers communaux de l’AFDC-A et sa mosaïque récemment proclamés par la Ceni, ont, à leur tour, juré loyauté aussi bien à l’autorité morale qu’aux regroupements auxquels ils appartiennent, à travers une motion de soutien lue par l’un d’entre eux, a-t-on indiqué.
Plusieurs modules de formation sur le travail parlementaire ont été déroulés par quatre panelistes dont le Professeur Modeste Bahati Lukwebo lui-même.
Modeste Bahati qui porte aussi la casquette de membre du présidium de l’Union Sacrée de la Nation, a demandé aux élus nationaux membres du regroupement qu’il dirige de soutenir toutes les actions du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, pour lui permettre de bien réussir son deuxième mandat.
Ce séminaire qui s’est tenu à l’immeuble situé sur l’avenue de Libération ex-24 Novembre, dans la commune de Lingwala, s’est clôturé le même jour, a-t-on appris.
Rappelons que ces élus ont gagné des sièges à travers le pays positionnant deuxième l’AFDC-A et sa mosaïque comme deuxième force politique du pays.
Le tout s’est clôturé par un diner de gala offert aux élus à Fleuve Congo Hôtel avant une photo de famille. ACP/Célestin Lutete