Les encadreurs pisciculteurs formés sur la gestion des domaines piscicole à Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 5 août 2023 (ACP).– Les encadreurs pisciculteurs du Kongo Central en République démocratique du Congo, ont été formés pendant 5 jours, lors d’une session de formation axée sur la gestion des domaines piscicoles, a appris samedi l’ACP de l’Inspection territoriale de Mbanza-Ngungu.

« Les encadreurs pisciculteurs, inspecteurs des services de pêche et élevage, chefs d’antennes des secteurs attachés au service de l’Inspection provinciale de pêche et élevage du Kongo Central, ont été formés pendant 5 jours, sur la gestion des domaines piscicoles notamment des étangs et de leur gestion, par l’Agence de coopération belge (APEFE), au village de Mawunzi-Mansende dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central en RDC », a indiqué la source.

« Cette formation avait pour objectif d’outiller les participants à la gestion des domaines piscicoles, mais également de leur renforcement et de leur construction, ainsi qu’à l’alimentation des poissons et de la gestion des écloseries », a précisé l’assistant technique adjoint de l’APEFE, Ir Djofils Mvutu.

A cette occasion, les participants ont été également instruits à mener des enquêtes sur terrain, afin de s’enquérir de la situation exacte que vivent les pisciculteurs dans les milieux sous leurs gestions, a ajouté M. Mvutu, qui lors de cette session de formation, leur a dispensé les notions des statistiques, qu’ils auront besoin pour atteindre leurs objectifs.

Cet atelier de formation, est parmi les activités que l’APEFE réserve à la population du Kongo Central qui bénéficie  les actions que mènent en province cette agence de coopération belge, rappelle-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet