Les enseignants de Kasangulu appelés à faire confiance aux autorités du pays

Kasangulu, 01 mai 2022 (ACP).-Le directeur de la province éducationnelle du Kongo Central 3, Georges Benzongode Gbenza  a appelé les enseignants de Kasangulu à demeurer confiants vis-à-vis des autorités du pays, lors de la célébration, samedi, dans l’enceinte du site touristique Bikeko à Kasangulu, de la journée nationale de l’enseignement.

La célébration de cette journée, organisée à l’initiative du chef de la sous-division de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)/Kasangulu, Amos Nzazi, avait pour objectif de consolider les relations entre tous les collaborateurs éducatifs qui participent positivement à l’éducation des enfants de cette juridiction.

Dans son mot de circonstance, M. Amos Nzazi a rappelé que l’enseignement demeure un beau métier, félicitant les enseignants qui, quelle que soit la conjoncture, sont toujours présents et fidèles pour l’accomplissement de leur tâche.

Le directeur de la province éducationnelle du Kongo Central 3, Georges Benzongode a considéré l’enseignant comme une plaque tournante du développement du pays qui, a-t-il souligné, mérite des conditions plus adéquates de travail.

Il a noté que le gouvernement central, sous l’impulsion du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tient à l’amélioration des conditions socio-économiques des enseignants et de tout le personnel éducatif, avant de saluer la détermination du ministre de l’EPST, Tony Mwaba, à améliorer l’éducation en RDC.

Les inspecteurs de pool, les chefs d’établissement, les préfets des études, les enseignants et les élèves notamment ont participé à cette manifestation qui a été agrémentée par des récitals de poèmes et des saynètes des élèves de la maternelle, du primaire et du secondaire.

ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet