Boma, 14 octobre 2024 (ACP).– La grève des enseignants a poursuivi son chemin ce lundi à Boma, Kongo-Central, dans l’ouest de la République Démocratique du Congo, où les enseignants sont restés indifférents au message du chef de la sous division urbaine de l’Education nationale.
« Lors de notre ronde matinale, nous avons constaté la présence de quelques élèves à l’école, et quelques enseignants à l’extérieur de leurs classes, sans le moindre désir pour les enseignants de donner cours. Et les élèves n’attendaient que le mot d’ordre des enseignants, sur la poursuite ou pas de la grève, jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications. Dans certaines écoles, les enseignants ont répondu non pas pour enseigner, mais par peur des représailles des autorités scolaires », a indiqué lundi à l’ACP, M. Massampu Kenge Alphonse chef des services généraux de la sous division urbaine de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté (EDN-NC).
Cette grève des enseignants commence à ‘ inquiéter les parents de Boma, par crainte de voir leurs enfants connaître un retard dans le programme scolaire de l’année 2024-2025.
ACP/JF