Les étudiants de l’ISC/Bandundu en désaccord avec leurs autorités académiques

Bandundu, 14 juin 2022(ACP).- Les étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Bandundu se sont insurgés lundi contre leurs autorités académiques suite à la majoration des frais académiques de l’année en cours qui sont passés de 300.000fc à 615.000fc, a appris l’ACP mardi des sources crédibles.

Selon la source, ces étudiants qui se sont soulevés pour réclamer la révision du montant net à payer, en vue d’achever l’année dans un climat apaisé, ont envahi l’enceinte et les alentours de cet Alma-Mater, sous les cris de détresse, avant de solliciter l’implication des autorités provinciales et nationales pour une négociation à l’amiable en vue d’une solution durable.

Le directeur général de l’ISC/Bandundu, Pr Abé Macaire Pangulu a pour sa part invité les étudiants au calme, promettant l’organisation d’une commission paritaire afin de trouver un climat d’attente pour rayonner la paix au sein de l’institution, enfin de bien terminer l’année académique dans la quiétude.

Par ailleurs, le comité de gestion de cet Alma-Mater a suspendu les cours jusqu’à nouvel ordre pour des raisons sécuritaires, ainsi « seules les classes où les visiteurs prestent sont autorisées à fonctionner normalement », indique son communiqué parvenu mardi à l’ACP.

Il sied de noter que l’ordre a été établi par la police qui a appréhendé trois étudiants au cours de cette manifestation.

ACP/ZNG/ODM/OB/Thd/MNI/CDN/HBB/MOP/NMM/

Fil d'actualités

Sur le même sujet