Les étudiants de l’ISP /Bandundu en désaccord avec leurs autorités académiques

Bandundu, 30 novembre 2021(ACP).- Les étudiants de 1er cycle de l’Institut supérieur pédagogique (ISP)  de Bandundu se sont insurgés mardi contre leurs autorités académiques, suite à la décision du comité de gestion qui a interrompu les examens de la deuxième session faute de non-paiement des frais académiques par ces derniers, a appris l’ACP.

Selon la source, ces étudiants ont laissé entendre qu’ils sont en ordre avec les différents frais exigés  par ladite institution et demandent le rétablissement  de leurs droits par la hiérarchie, à travers l’organisation des épreuves qui justifieraient leur passation de promotion.

Par ailleurs, ils ont sollicité la générosité du comité de gestion de bien vouloir payer la prime locale de leurs enseignants pour assurer une bonne continuité du déroulement des examens.

Le Directeur général de cette institution pédagogique, Pr Marc Mutombo a pour sa part invité les étudiants au calme, demandant aux retardataires de s’acquitter de leur devoir en payant les frais académiques, en vue de permettre aux jurys de parachever les épreuves une fois pour toute, a conclu la source. ACP/Zng/RNL/Thd/ MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet