Les évêques de la province ecclésiastique de Lubumbashi en assemblée épiscopale  

Lubumbashi, 16 février 2022 (ACP).-Les évêques catholiques de la province ecclésiastique de Lubumbashi se sont retrouvés la semaine dernière en assemblée épiscopale à l’archevêché de Lubumbashi pour l’évaluation de la marche de l’Eglise durant l’année dernière sur l’ensemble de cette province ecclésiastique.

Au cours de cette assemblée épiscopale présidée par Mgr Fulgence Muteba Mugalu, archevêque métropolitain de Lubumbashi, les évêques ont, d’une manière générale, passé en revue leurs activités pastorales au sein de l’Eglise-Famille de Dieu.

Le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe qui a été invité à l’ouverture de ces assises, a, dans son mot de circonstance, reconnu à sa juste valeur la qualité d’agent de développement qu’est l’Eglise Catholique.

Il a donné aux prélats catholiques son plan de développement de l’agriculture pour contribuer à l’autosuffisance alimentaire dans cette province.

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a promis, par la même occasion, d’octroyer des subventions aux fidèles catholiques exerçant des activités agricoles.

Pour sa part, Mgr Fulgence Muteba Mugalu archevêque métropolitain de Lubumbashi, a salué la franche collaboration qui existe entre l’autorité provinciale et l’Eglise Catholique dans le Haut Katanga.

Il a assuré le gouverneur du soutien de son église dans toutes les activités au bénéfice de la population.

Cette province ecclésiastique de Lubumbashi compte huit diocèses éparpillés à travers la province du Katanga, ancienne configuration administrative avec plusieurs paroisses et chapelles placées sous les différents ordinaires de lieu. ACP/Kayu/KJI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet