Matadi, 03 juillet 2022 (ACP).- Les femmes de l’Eglise Christ compagnon (Chrisco) ont intercédé pour la paix à l’Est du pays, lors d’un culte d’action de grâce jeudi à Matadi, à l’occasion de la commémorant le 62ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.
Pour Mme Anny Mbadu, la coordinatrice provinciale des femmes de Chrisco, ce culte d’action de grâce a été organisé sous le thème » Dieu prend le Congo en charge » pour la restauration de la paix à l’Est.
La présidente de l’espace femme de cité Béthel, Mme Biyou Danny a, au travers sa prédication se rapportant aux Saintes écritures bibliques, parlé de la foi en Dieu qui amène à tout comme il avait délivré Israël des mains de ses ennemis.
» Il fera de même pour les FARDC contre le Rwanda « , a-t-elle déclaré.
La prédication a été suivie d’un moment de prière pendant lequel chaque femme a imploré la miséricorde de Dieu en faveur des FARDC qui combattent sans relâche pour défendre le territoire congolais.
Une prière dite en faveur du mandat du nouveau Gouverneur du Kongo Central, le Dr Guy Bandu Ndungidi, et pour l’âme du héros national Patrice Emery Lumumba, n’ont pas manqué au rendez-vous.
Appel au changement des mentalités
A la paroisse Saint André à Madimba, les Congolais ont été appelés au changement des mentalités, lors d’une messe célébrée jeudi, à l’occasion de la commémoration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.
Le célébrant de cette messe organisée à l’initiative de l’administrateur du territoire intérimaire de Madimba, Alphonsine Ngombo Mengi, l’abbé vicaire Pierre Lukoki N’landu a, dans son message, convié les Congolais à se convertir et à renoncer aux péchés, en posant des actes nobles pour l’intérêt de son prochain ainsi que de tout le pays.
L’abbé Lukoki a exhorté ses compatriotes à combattre de maux qui rongent le pays, notamment la corruption, l’oisiveté, la haine, le vol et détournement, la jalousie, les fausses accusations, l’occultisme et le fétichisme.
Le vicaire de la paroisse Saint André de Madimba a également exhorté la population à s’adonner au travail et à respecter les autorités du pays car, a-t-il souligné, toute autorité vient de Dieu.
L’administrateur du territoire intérimaire de Madimba, les autorités politico-administratives, les membres de comité local de sécurité de
Madimba ainsi que la population ont assisté à cette messe.
ACP/CL/Awa/KMT