Les fidèles kimbanguistes sensibilisés à l’importance de l’arbre à Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 08 décembre 2022 (ACP).- Les fidèles kimbanguistes de la paroisse de Loma à Mbanza-Ngungu ont été sensibilisés à l’importance de l’arbre, lors d’une rencontre organisée par les membres de cadre de concertation de la Force paysanne du Kongo (FOPAKO)/Mbanza-Ngungu, à l’occasion de la journée nationale de l’arbre célébrée le 5 décembre de chaque année.

Selon la vice-présidente de cette structure paysanne chargée de plaidoyer, M.Alice Nianza Bandala, cette sensibilisation avait pour objectif d’expliquer l’importance de l’arbre dans la nature et dans la vie humaine et de matérialiser la vision du Chef de l’Etat de planter un milliard d’arbres d’ici 2023.

Le deuxième vice-président de ce cadre de concertation de la FOPAKO/Mbanza-Ngungu, M. Kuami Lumvutu a exhorté ses membres à planter les arbres même dans leurs champs.

50 arbres en raison de 25 acacias, 10 manguiers, 10 avocatiers, 2 bananiers et 3 orangers ont été plantés à titre symbolique par les membres de cadre de concertation de cette structure paysanne

Les membres de l’Union des coopératives maraîchères et agricole des cataractes (UCOMACAT) ont rehaussé de leur présence cette activité célébrée sous le thème «planter un arbre, c’est contribuer à maintenir la RDC dans son statut de pays solution». ACP/ODM/AWA/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet