Les filles et fils de l’Ituri exhortés à faire un bloc derrière les forces de l’ordre et de sécurité pour endiguer les forces négatives

Bunia, 02 décembre 2021 (ACP).- Le président de l’Union nationale des associations culturelles pour le développement de l’Ituri (UNADI), Janvier Bin Ekwale a exhorté, jeudi, les filles et fils de cette jeune province à faire un bloc derrière les forces de l’ordre et de défense pour mettre fin à l’activisme de groupes armés qui continuent à endeuiller et détruire l’Ituri.

Il a interpellé certains Ituriens qui participent dans l’entreprise meurtrière contre leurs propres frères et sœurs à se rendre sans délai auprès de forces armées pour rejoindre le processus P-DDRCS au cas contraire ils vont payer tôt ou tard par rapport à leurs actes infâmes devant la justice de Dieu et des hommes.

« J’interpelle la conscience de CODECO, j’interpelle la conscience de FPIC de tous ceux qui se disent de l’auto-défense, maï maï, ADF trop c’est trop. De leur génération en génération payeront leurs actes barbares d’aujourd’hui« , a-t-il lancé.

Par contre le président de cette plateforme forme qui regroupe les vingt-huit (28) communautés de l’Ituri a fait état d’un bilan provisoire de cent-cinquante (150) personnes lâchement abattues par les forces négatives dans intervalle de deux(2) semaines.

ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB/TKM/MMC/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet