Mbanza-Ngungu, 14 juin 2022(ACP).- Les forces vives du territoire de Mbanza-Ngungu, regroupant diverses structures notamment sociales, politiques, religieuses et culturelles, ont participé le week-end à une marche organisée à Mbanza-Ngungu pour soutenir les Forces armées de la RDC (FARDC) dans leurs efforts de protection de l’intégrité du pays.
Cette marche organisée par la fondation Pépé Mbuku, est partie du quartier Loma pour chuter au siège administratif du territoire de Mbanza-Ngungu où un mémorandum a été déposé.
Les forces vives de Mbanza-Ngungu ont dénoncé, de vive voix, les incursions sur le territoire congolais des soldats rwandais, sous couvert du mouvement terroriste de M23 et les multiples cas de tueries perpétrées à l’Est de la RDC.
Elles ont appelé l’ensemble de la population congolaise à la vigilance pour barrer la route à tous ces détracteurs qui ne cessent de menacer la paix des Congolais.
La fondation Pépé Mbuku a promis l’organisation de plusieurs autres manifestations à travers le territoire de Mbanza-Ngungu jusqu’à l’obtention effective et totale de la paix le pays.
ACP/ZNG/ODM/OB/Thd/MNI/CDN/HBB/MOP/NMM/