Kinshasa, 24 novembre 2022 (ACP).- Les habitants de la ville de Kinshasa interrogés jeudi par l’ACP, plaident pour l’extension de la décoration sur toutes les artères principales, en vue d’embellir la capitale en prévision des festivités de fin de l’année qui s’annoncent. « Mon souhait est de voir le gouverneur Ngobila planter le décor des festivités de fin d’année en décorant toutes les artères principales de la ville de Kinshasa, des enseignes lumineux multicolores, à l’exemple de ce qu’il vient de réaliser sur le boulevard Lumumba. Ce décor embellit la ville, surtout la nuit et l’embellit en plongeant Kinshasa dans l’ambiance des fêtes de Noël et de nouvel an », a déclaré Mme Cécile Massamba, habitante de la partie-Est de la ville de Kinshasa.
Abondant dans le même sens, Jean Paul Kasay a enchainé : « L’aéroport international de N’djili est l’une des principales portes d’entrée de Kinshasa la capitale. Il serait mieux que le décor lumineux installé sur le boulevard Lumumba, dans sa partie comprise entre la commune de Limete et l’arrêt Mikondo, dans la commune de Kimbanseke , soit allongé jusqu’au niveau de l’aéroport de N’djili et même au-delà dans la commune de N’sele, afin que les étrangers, les touristes et les nationaux qui débarquent à Kinshasa soient accueillis dans une ambiance de fête ».
Depuis l’avènement de Gentiny Ngobila à la tête de la ville de Kinshasa, il a pris l’habitude de décorer les grandes artères et lieux publics de sa juridiction à l’approche de grands événements.
L’année dernière, la place de la Gare centrale dans la commune de Gombe avait bénéficié d’un décor assez particulier qui a attiré plusieurs curieux, particulièrement des enfants.
Cette place avait été momentanément transformée en lieu touristique où de centaines de passants, y compris des étrangers, se prenaient des photos souvenirs pour marquer la fête de Noël et de nouvel an.
ACP/ODM