Kinshasa, 13 février 2023(ACP).- Un forage d’eau potable a été offert aux habitants du quartier Singa Inga dans la commune de N’sele à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, par la députée provinciale Marie Kyet Mutinga, a appris lundi l’ACP.
« Je vous promets d’autres réalisations dans les prochains jours. Ce forage contient une citerne de 5000 litres et 5 robinets près à servir toute la population de ce coin », a déclaré Mme Kyet.
La population de ce coin a loué ce don de la députée provinciale Marie kyet qui s’inscrit parmi tant d’autres réalisés dans le passé, avant de lui promettre son soutien.
Par ailleurs, la députée Mutinga a également remis un Groupe électrogène à la paroisse « Maman wa Bosawa » dans la commune de Kimbaseke pour résoudre le problème d’alimentation du forage d’eau de cette paroisse.
« Je suis très content de recevoir en ce jour un groupe électrogène de la part de la députée Marie Kyet Mutinga qui vient résoudre le problème du forage d’eau de ma paroisse et au nom de tous les fidèles catholiques, je remercie sincèrement notre représentante et je prie pour que le Seigneur l’accompagne dans tout ce qu’elle fait », s’est exprimé le curé de la paroisse.
Ce don intervient après celui de 1.000 sacs de ciment gris qui ont permis de réhabiliter le mur de la clôture de cette même paroisse, dévasté par la pluie il y a quelques jours.
Marie Kyet Mutinga, rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), est également présidente du conseil d’administration de l’ONG Collectif des organisations de la société civile pour l’éducation et la Santé (COSCES) qui a son siège à N’sele, signale-t-on. ACP/