Kinshasa, 05 mars 2021 (ACP).- Les activités scolaires principalement les enseignements sont perturbées dans certaines écoles au quartier PLC, dans la commune de Lingwala, à cause des inondations, ont confié à l’ACP les responsables de quelques établissements au cours d’une ronde effectuée, vendredi, dans cette entité.
D’après eux, ces eaux des pluies qui envahissent les cours d’écoles, voire des salles des classes, y stagnent pendant plusieurs jours, obligeant le renvoi des élèves à la maison, en attendant que les eaux stagnantes sèchent. C’est le cas au Complexe scolaire Boyambi, située dans l’enceinte de la paroisse catholique St Muzeyi, où le directeur des études Yanick Kuba, estime que le calendrier scolaire risque de ne pas être exécuté convenablement à cause de cette situation qui survient à chaque occasion de pluie diluvienne.
Il a soutenu que le non curage des caniveaux dans cette municipalité, serait la cause majeure de ce désagrément, invitant ainsi les habitants à s’adonner aux travaux d’assainissement pour prévenir ce genre de catastrophe. ACP/Kayu/NiG/JFM