Les jeunes filles de Lemba sensibilisées à l’adhésion à la police

Kinshasa, 22mars 2023 (ACP).-L’adhésion des jeunes filles à la police a fait l’objet d’une sensibilisation, mercredi, dans la commune de Lemba à Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans la cadre de la campagne de recrutement des jeunes policiers organisée par la Police nationale de la province de Kinshasa.

« Nous avons organisé cette campagne de sensibilisation dans le but  de recruter les jeunes filles et jeunes femmes pour qu’elles intègrent les forces de police et s’imprègnent de certains principes afin de renforcer la police  pour contribuer à la sécurité de notre pays, étant donné que le pourcentage des femmes policiers est de 9,8%  car le recrutement va intervenir le mois prochain », a déclaré la commissaire divisionnaire adjointe, Aline Ilunga.

« Tellement que cette sensibilisation va s’étendre dans les différentes communes, nous voulons également honorer la femme et aujourd’hui nous sommes à la maison communale de Lemba, où nous avons voulu profiter de l’occasion pour présenter nos civilités au bourgmestre que nous remercions pour son accueil », a-t-elle conclu.

Pour sa part, le bourgmestre de Lemba s’est réjoui de cette initiative en ce mois de mars consacré aux droits de la femme. « Je suis honoré et très content, surtout quand nous avons des femmes qui gèrent des grandes institutions, je tiens à vous encourager pour cette initiative. Notre souci est de voir encore plus de femmes généraux, commissaires, colonel au sein de la police et de l’armée pour qu’il n’y ait pas de discrimination. Nous vous souhaitons plein de succès et vous assurons de notre soutien afin de vulgariser votre message », a dit Jean Serge Poba. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet