Les journalistes de la presse écrite appelés à produire des articles accompagnés des images de qualité

Lubumbashi, 18 janvier 2022 (ACP).- Les journalistes de  la presse écrite ont été appelés mardi à produire des articles accompagnés​ des images​ de qualité,​ pour attirer les lecteurs.

Cet appel a été lancé par l’éditeur du journal Mine et industrie, Jean Jack Kalonji, lors de la clôture de la deuxième édition de l’atelier de formation​ des journalistes de la presse écrite, organisé par Wallonie Bruxelles,​ en partenariat avec l’étude et promotion des entreprises E P E SARL, dans la salle de Wallonie Bruxelles à Lubumbashi, axée sur le thème : « journaliste reporter : Redynamiser​ les performances de la presse écrite ».

Pour relier la théorie à la pratique, les journalistes ont réalisé des interviews et des photos de presse pour rédiger des articles de fond.

 Les participants se disent satisfait​s de la formation

Les participants à cet atelier  se disent satisfait du  déroulement de la formation, qui leur a permis d’acquérir les nouvelles méthodes pour être performant dans la carrière journalistes.

Ils ont suggéré aux organisateurs​ de tenir à l’intention des responsables de leurs rédaction respective, un atelier pareil,  pour mettre à la disposition des journalistes des outils capables​ à leurs​ faciliter la tâche.

Ils ont demandé aux formateurs​ de faire des recommandations au près du gouvernement provincial pour soutenir matériels et financement la presse écrite de Lubumbashi.

Les journalistes de la presse écrite invités​ à mettre en pratique les matières prises​ au cours de cet atelier

Par ailleurs, la cheffe​ de bureau à Wallonie Bruxelles,  Annie Kabeya , a invité les journalistes​ participants à cet atelier de formation, à mettre en pratique les matières apprises​ dans l’exercice de leurs travail, et à relayer ces connaissances à d’autres journalistes qui n’ont pas participé à cette formation.

Elle a salué la participation active des journalistes et leur disponibilité, avant d’indiquer que  Wallonie Bruxelles est là pour accompagner la presse écrite à réaliser l’excellence.

Annie Kabeya a remercié les​ formateurs pour la qualité des matières transmises. Elle leurs a recommandé d’acter les recommandations des participants pour satisfaire à leurs attentes.

ACP/ZNG/OB/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet