Les kinois appelés au respect des sites retenus pour la visite du pape

Kinshasa, 23 janvier 2023  (ACP).- Les kinois et kinoises ont été invités lundi, au respect du lieu de résidence du souverain pontifie durant son séjour et aux sites retenus pour les activités liées à sa visite à Kinshasa en République démocratique du Congo, par  le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

« J’invite tous les kinois à réserver au pape François un accueil chaleureux et digne de notre hospitalité légendaire », a dit l’autorité urbaine dans un communiqué officiel dont une copie est parvenue à l’ACP. Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a exhorté, à cet effet, ses administrés  à faire montre d’une discipline à tous égards en vue de révéler la meilleure image de la ville de Kinshasa.

« La capitale de la RDC qui est  profondément chrétienne à le privilège de recevoir, après quatre décennies, la visite de sa sainteté pape François, évêque de Rome et chef de l’église catholique romaine du 31 au 3 février prochain », a exprimé le gouverneur.

« En ce début d’année 2023, cet important événement est une bénédiction pour notre ville », a affirmé le gouverneur de la ville de Kinshasa. Il a sollicité la bonne volonté des kinois à accompagner les services d’assainissement de la capitale congolaise. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet