Kinshasa, 21 octobre 2020 (ACP).- Plusieurs marchés de la ville de Kinshasa sont devenus un champ de commerce pour les pasteurs opportunistes et pour certains médecins tradi-praticiens, ont confié mercredi à l’ACP les vendeuses du marché Selembao, dans la commune portant le même nom.
Selon ces dernières, il s’agit d’une « escroquerie intellectuelle », que ces pasteurs utilisent pour soutirer, au nom des bénédictions, de l’argent auprès d’elles, tout en s’inquiétant de voir plus leurs congénères femmes être plus trompées que les hommes.
Le dernier de cas est celui d’un pasteur qui a abandonné la prière après s’être fait voler son panier d’offrandes, le week-end passé, sur le tronçon routier compris entre l’arrêt Landu et la Station service de Selembao.
Elles ont également décrié le fait de voir les médecins tradi-praticiens se vanter d’être capables de soigner toutes les maladies du monde avec quelques feuilles naturelles y compris les légumes qu’elles vendent elles-mêmes.
Il sied de relever que des pasteurs et des médecins tradi-praticiens sont installés sur ce tronçon routier et il en est de même dans d’autres marchés de la ville Kinshasa, signale-t-on. ACP/Kayu/ODM/KJI