Les militants et sympathisants de l’ACTE invités à l’unité et à la solidarité

Bandundu, 31 mai 2021(ACP).- Le président national du parti politique « Action congolaise pour la tolérance et l’égalité(ACTE) », Michel Balabala Kasongo a exhorté les militants et sympathisants de ce parti, samedi dernier, à l’unité, à la solidarité et à la tolérance, au cours  de la matinée politique organisée dans la ville de Bandundu, chef-lieu  de la province du Kwilu et siège dudit parti.

Cette manifestation politique marquant les cinq ans d’existence de l’ACTE, créé le 30 mai 2016, a connu la participation des cadres de ce parti politique venus de différents territoires de cette province et de la ville de Kikwit ainsi que d’autres partis politiques  à pied d’œuvre dans cette entité urbaine et agrémentée par des orchestres de la place.

M. Balabala a appelé ainsi tous les membres de son parti à la conscience et à la résistance en vue de pérenniser les actions du parti, avant de présenter à l’assistance un nouveau adhérant, le député national honoraire, Iyemvela Eminga à qui il a remis l’écharpe et le drapelet du parti, lui demandant de défendre le groupe partout où il ira.

M. Willy Badibanga et le député provincial Alain Lwena ont été respectivement élevés au rang de vice-président national de l’ACTE et sous fédéral de la ville de Bandundu.

La remise de trophée au président national de l’ACTE par l’ONG « Ebale Mozindo », a marqué la fin des festivités. Une messe d’actions de grâces dite pour la même circonstance à l’église St. Hippolyte a précédé cette manifestation politique. ACP/Zng/Cfm/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet