Les motocyclistes œuvrant à Lubumbashi invités au respect des périmètres d’exploitation

Lubumbashi, 18 juillet 2023 (ACP).- Les motocyclistes œuvrant à Lubumbashi et repartis en différentes associations légalement reconnues, ont été invités au respect des périmètres d’exploitation fixés par la mairie de Lubumbashi, au cours d’une causerie morale organisée mardi à l’esplanade de l’organe délibérant du Haut-Katanga par le maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula.

« Cette instruction vise à aérer le centre-ville de Lubumbashi et protéger les motocyclistes contre les accidents dans la mesure où ils doivent contribuer au développement de la ville par le paiement de leurs taxes », a dit le maire de Lubumbashi, au cours de cette causerie morale.

Il a exhorté ces derniers à œuvrer dans la discipline et l’ordre d’autant plus qu’ils contribuent à la vigilance et dénonciation des malfaiteurs.

Il a saisi cette occasion pour présenter le comité de coordination des motocyclistes élue dernièrement pour l’encadrement des motocyclistes avant de préciser qu’aucun motocycliste ne peut œuvrer en indépendance.  « Tout motocycliste doit avoir une association légalement reconnu au sein de laquelle il doit œuvrer pour sa sécurité », a-t-il conclu.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet