Kinshasa, 21 janvier 2023 (ACP). – Les notables de la commune de Lingwala, dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été invités samedi, par le professeur Émile Ngoyi Kasongo, à s’enrôler massivement, en perspective des prochaines élections.
« J’invite les descendants de Kimpavita, Simon Kimbangu, Lumumba, Joseph-Désiré Mobutu, Joseph Kabila et Félix Antoine Tshisekedi dit Fatshi Béton, à se faire enrôler afin de doter notre pays des autorités dignes et responsables à l’issue des élections qui pointent à l’horizon », a déclaré le Pr Ngoyi également directeur général de l’Institut supérieur de commerce (ISC-Kinshasa).
Le Pr Émile Ngoyi Kasongo qui est aussi président des notables de la commune de Lingwala, a lancé cette invitation après avoir obtenu sa carte d’électeur au centre d’inscription installé dans l’enceinte de l’école primaire Kimbanguiste MASALA, à Lingwala.
Le requérant de la carte d’électeur s’est fait accompagner à ce centre d’une marée humaine composée entre autres, de ses admirateurs, scandant des chants et slogans en faveur du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
ACP/KHM/SGB