Les opérateurs économiques de Lemba invités au respect des mesures contre l’insalubrité

Kinshasa, 26 juin 2022(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a invité, samedi, les opérateurs économiques œuvrant dans sa juridiction au respect des mesures relatives à la lutte contre l’insalubrité, lors d’une réunion qu’il a présidée à leur intention, au Centre culturel de Lemba, ex-Alliance Franco congolaise.

L’autorité municipale a indiqué que l’objectif de cet échange vise à rappeler à ses acteurs économiques leurs droits et devoirs vis-à-vis de l’Etat à savoir : l’importance de la salubrité devant leurs établissements, le paiement des taxes, le respect de la Loi portant sur la lutte contre la nuisance sonore, la non commercialisation des tenues à indices militaires, la lutte contre le phénomène Kuluna, etc.

Nsaka a, par ailleurs, fait savoir que dès lundi prochain, la brigade communale de salubrité va procéder au contrôle de chaque établissement pour se rendre compte du respect des instructions, rappelant que des sanctions seront prises à l’endroit des récalcitrants. « Nous voulons que notre commune soit constamment propre, raison pour laquelle, nous allons reprendre avec la sensibilisation et le contrôle de ces différentes instructions des autorités provinciales et nationales », a-t-il expliqué.

De son côté, le commandant second de la commune de Lemba, le capitaine Désire Kuzandu, a invité toutes les parties à collaborer avec la police pour faire respecter la loi. « Nous vous demandons de bien vouloir dénoncer ceux qui troublent l’ordre public pour accompagner les autorités étatiques dans chaque décision », a-t-il dit, en présences des quelques commandants des sous –commissariat de la police de Lemba, à savoir de Kiyimbi, Terminus, Foiré, Molé, Super, kimpwanza etc. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet