Mbuji-Mayi, 09 août 2021 (ACP).- Les deux ponts jetés respectivement sur les rivières Lubilanji et Kalelu, prolongement de la rivière Luilu au Kasaï Oriental, sont réhabilités avec l’expertise de la direction provinciale de l’Office des routes (OR), après avoir subis des choqués des actes de vandalisme et des accidents de circulation routière à la base de destruction de leurs structures en béton et de la perte des parapets de protection.
La gouverneure intérimaire de cette province, Mme Jeannette Longa Muswamba en a fait le constat samedi, lors de la visite de ces ouvrages sous la conduite du directeur provincial de cette entreprise d’Etat, Ir Marcus Okitashotsha.
Selon les explications données par ce dernier, les travaux ont consisté essentiellement à la remise du béton de soutenance du pont de la rivière Lubilanji pour lui permettre de supporter le tonnage prévu et avoir une résistance. Par contre sur le pont Kalelu, l’ouvrage concernait la fixation des parapets détruits à l’occasion d’un accident de circulation ainsi que le renouvellement de la peinture.
A l’issue de cette visite, la cheffe de l’exécutif provincial s’est enquiert de l’achèvement effectif de ces travaux réalisés de manière professionnelle, avant d’appeler la population à la protection de ces ponts d’importance économique capitale situés sur la route nationale n°2 pour l’intérêt général. Ces ponts sont construits presqu’au confluent de ces deux rivières. ACP/CKM/MMI